On me surnomme le colisée de Nîmes. Ma fonction originelle était d’accueillir des divertissements pour la population de la colonie de Nemausus. Lors des grandes Invasions, je me transformais en village fortifié où la population allait se réfugier.
Qui suis-je ?
Les Arènes Édifiées par les Romains au IIe siècle pour les combats de gladiateurs et de fauves, elles ont ensuite été transformées en forteresse par les Wisigoths, puis en résidence des comtes carolingiens, sous Charles Martel, avant d’accueillir entre leurs murs un village entier, qui compta jusqu’à 700 habitants au XVIIIe
Autour de ce lieu, vous pourrez profiter du Muséum d’histoire naturelle, situé sur le boulevard Amiral Courbet, le Muséum conserve des centaines de milliers de pièces de préhistoire locale, de zoologie, d’ethnologie, de géologie, de botanique ainsi qu’une bibliothèque. En continuant votre parcours, vous passerez devant l’esplanade Charles de Gaulle, un point central de la ville agrémenté de la fontaine Pradier, symbolisant allégoriquement la ville de Nîmes, entourée par les quatre cours d’eau majeurs de la région nîmoise. Une fois le lieu mystérieux atteint, offrez-vous une expérience enrichissante au célèbre musée de la Romanité. Plongez dans les origines de Nîmes, lorsque les Gaulois célébraient le dieu Nemausus au pied de la source sacrée. Explorez ensuite l’histoire romaine de Nîmes et poursuivez votre périple à travers une traversée du Moyen Âge. Pour finir, aux alentours du lieu à deviner, vous découvrirez l’Office de Tourisme de Nîmes, prêt à vous fournir toutes les informations nécessaires pour rendre votre visite encore plus mémorable.
Vous souhaitez interrompre le jeu et revenir à cette étape plus tard ?
Revenez sur cette page :
This website uses cookies.